Accéder au contenu principal

Les JFJ, c'est d'la bombe bébé!

(Et si t'as le pedigree ça s'reconnait au débit )

Voilà, la grande messe de la fig est terminée. Comme l'an dernier c'était bieeeeeeeen bon!
Et comme l'an dernier en temps que "Low-batterie" King, j'ai pas pu prendre de photos :( .
Pour parsemer cette article je mettrai donc des photos de boobs.
Et des photos des différents jeux que j'y ai vu ou testé piochées sur le net.
Si l'utilisation des photos de vos jeux ou figurines sur le blog vous pose un soucis n'ayez nulle hésitation à m'en faire part pour que je les retire.


Bon, tout d'abord, histoire d'un périple:

Je me suis cassé de chez oim' dredi aprem'... 1h30 pour quitter la rocade bordelaise... ça va être infernal.
Ma précieuse et puissante 205 du chaos vibre de toutes parts sur l'autoroute. J'ai 20000 km de retard sur ma vidange, donc c'est un peu la roulette russe pour le trajet...
7h30 plus tard , IDF here I'am!
Je loge chez un ami que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années , on discute tard, le réveil va sonner tôt demain...
Ça va piquer de ouf!

Réveil qui sonne le lendemain, douche , et go direction Sartrouville!

Heureusement, cette année j'ai un Guide Pour Simplets. Je rame pas à trouver. Ma tête est encore plantée dans mon fion.
J'arrive aux portes du temple, chargé de mes figouzes et du jeu !
L'accueil par le SFJ crew est super, et je m'éclate un café et une CHOCOLATINE avant de faire le tour des coucous :D
Je suis spotté à coté du crew Alchemist Miniatures , et ça c'est cool !!! Alkemy c'est bon, et c'est cool que cette team de passionnés sympathiques l'ait repris! 
Je recroise avec plaisir un bon nombre de participants et d'exposants de l'an dernier . 
Je salue les détachements bordelais de la GUILD et des Ludomaniacs venus au tournoi conf' et me mets en place...
Il y'a plein de beaux jeux partout partout partout et je me sens comme un taulard dans un bordel après 20 berges de zonzon... je sais que comme exposant solo je ne vais pas pouvoir tester tout ce que je voudrais :'(
L'an prochain il faut absolument que je vienne accompagné , histoire de pas laisser le stand tout seul quand je vais fumer/manger/discuter avec les confrères éditeurs . Heureusement, la forte et portante voix de Nicoleblond à su me rappeler au moment venu ^^. (et que je loue des babes :p ).
J'invite d'ailleurs ceux qui ont testé ou vu tourner des démos à ne pas hésiter à s’inscrire sur le fofo pour me faire leurs retours et critiques -même hardcore si besoin, c'est comme ça qu'un jeu évolue -^^)


Le facteur cool des JFJ , c'est de pouvoir mettre un visage sur des pseudos , des blogs ou des fb... je rencontre pas mal de monde en mode IRL et ça c'est de la boulette!
Le matin je fais tourner quelques démos mais , c'est principalement de la présentation de la gamme , de l'univers , etc qui me sera demandée (des gobs soviet' et des orques romains ça intrigue les gens :D )
Que des échanges cool ! Les gens qui me cherchent galèrent parfois à me trouver en raison de mon augmentation de volume capillaire (quand tu cherches un chauve et que l'an suivant c'est Hemmett Brown, fondamentalement ça complique ^^ ).
Bref, je suis crevé donc j'ai la bougeotte et je suis chaud comme une maison de passe au Mexique pour tester plein de choses.
Le nouveau format à Hexagone de Kolaps me chatouille chanmé mais je n'aurai pas le temps de le voir tourner, après si la ligne générale reste la même , ça ne peut qu'être cool...
Je peux enfin voir en vrai les News Eden et Alkemy ... c'est beau, je cède sans hésitation pour un chevalier hospitalier et je me récupère les cartes Eden et Alkemy perdues... ( Et l'Ifrit il est beaaaaaaaaaauu en vrai! )
La vitrine de M. Taban fait indéniablement saigner des yeux mais mon budget trajet ne m'offre pas le loisir de craquer ce coup-ci...
Je vois en vrai les figs Wonderland , qui sont vraiment belles en majorité (mention spéciale pour les bustes qui déchirent leur race...) .
Le stand du GTFK est à coté, et je réitère mon invitation à faire des sessions tests bordelaises !
Les figs de la gamme Deepwars quand à elle me mettent une ''patate de forain'' visuelle, l'occasion rivée pour exploiter de la couleur qui sort jamais du pot... ça tourne sur SBH , système que je déteste considérablement mais il semble avoir été réaménagé (et puis je ne bloque jamais à 100% sur un système , une "détestation" pouvant parfois venir de la façon dont il a été présenté ou le cas échéant de MultiTurnOvers enchaînés... Et puis il y'a plus que 2 caracs donc bonus). Le Crew de Cortizone est sympa en plus.
ça va sentir la crevette mec!

Mes Tables coup de cœur sont celle de Doctor Who par le Collectionneur (qui a été sur-occupée et que je  n'ai pu tester... l'ensemble visuel des figs rendait bien...)
Regret aussi , pas pu faire de test de Dystopian Legions bien que l'article du Blogurizine sur le sujet m'ait bien fait baver...
Le Samedi se termine, je pars finalement à la fermeture après une super journée :D
Je me prends une branlée colossale à Alkemy en testant les Aurlocks mais en les jouant comme les avalonniens et en "m’emmêlant" un peu les pinceaux sur quelques points de règles ... (le multijeux des fois...) 
Une dernière pres' de Furie à Oni et au Collectionneur...
Je rentre dans l'oise chez des amis et me fait flasher dans un coin fourbe en pleine descente sur une micro portion à  70 au lieu de 90 super mal indiquée >< ça va piquer...
Soirée cool autour de discutions passionnées sur le JDR d'une manière générale :D

Le lendemain, Bug de mon tel, réveil loupé... Fast Run (en 205 je le rappelle ... j'arrive à 10 h...Merci à Barbouille qui m'a ressorti la vitrine ) ... Démos dans une super bonne ambiance bien cool ( @ Davlan, promis pour l'an prochain je prévois le scenar Coke et putes :D ), dont une ou je me fait monstrueusement rouler sur la gueule (faire des erreurs honteuses à son propre jeu , check... ).
Le camarade MJOF est venu me faire un coucou mais malheureusement nous n'auront pas le temps de discuter autant que je l'aurai souhaité ...

La matinée se passe pepèrement et à une vitesse surtout phénoménale.

Bon du coup je n'ai pu tester que 2 jeux.
Je vais revenir dessus assez vite.
Mais d'abord, Mameeeeeeeeeeelllllllles time!


Donc, j'ai pu tester:
-La nuit du Grand Poulpe de Superlude, par Perno.
Un jeu de plateau, on part faire le test avec Oni.
Franchement j'ai kiffé, on a tous perdu car le jeu allie finement coop' et coups de putes. L'interface matérielle est super sympa. Investissement très fortement envisagé. Je l'ai trouvé autrement plus sympathique que pas mal de JdP Ameritrashs à 80 euros la boite et à des prix plus outranciers pour les add-ons...
Pour 28 euros, on aura du matos mignon et un jeu biennnn exploitable en soirée fun...
Pour le coup, ma timidité maladive ne m'offre pas le luxe de tester Tralala (bon ok, plus un manque de temps) , même si le concept semble sympa. ( Pour ma part, il faudrait que je sois beurré comme une putain de tartine pour chanter mais ça pourrait être encore plus drôle ).
Je n'en dirais pas plus, le jeu réserve son lot de surprises et implique donc de se tester pour comprendre ce qu'il en est.
Et ça peut être overfin...


- Briskars.
Ok, Briskars est un jeu de Pirates avec des animaux. Je crois avoir constaté que la gamme avait subit de la critique bien moche par les haters du web.
J'avais prévu de le tester au Troll et Légendes de l'an dernier mais ils n’étaient pas là .
L'an dernier , je n'ai pas eu le temps.
Là , ma première tentative fut amputée car un monsieur souhaitait des renseignements sur les Gobs soviétiques et les Orques pour faire du proxi GW.
Deuxième tentative , Check. J'opte pour les Quintors. MJOF m'avait montré ceux-ci au Noctarmouches et je les avait trouvées bien cool!
Concrètement, la gamme s'appuie sur un choix visuel BD assumé, et le format donne de beaux résultats. Bien sur les ronchons du "on veut du classique ,faites tous les mêmes jeux" n'y trouveront que peu leur came mais les gens ouvert d'esprit se laisseront guider vers une gamme originale et atypique... Pour le coup j'ai pas trop de caillasse mais je pense céder sur des Quintors et des Thuléens pour varier les plaisir.
Le jeu en lui même est un Alternat en dépense de points d'actions. Pas de tour. Un fig crame tout ou partie, l'adversaire joue etc. Quand c'est fini repop des PA. Ça se poutre heavy, les mecs sont pas là pour vendre du muguet... D10 explo donc ça peut entraîner des choses très très piquantes... faut voir comment ça tourne en scénars.
Pour ma part j'ai trouvé ça très appreciable, même si l'explo unlimited mériterait peut-être une revue à la baisse (genre 1 explo par tranche de 5 ds la carac ou quoi... après je n'ai vu ça que sur une partie donc à voir sur la durée mais ça n'influe pas non plus outre mesure vu les PV conséquents des messieurs...).
J'aime les Quintors :D It's charcutaille time. Et le gameplay des dits gorets tend au close et au bourrinisme. (pour moi quoi...)

Arrive finalement le dimanche 15 h, je taffe le soir donc je dois remballer. Je remballe lentement tourne pour discuter , recommence à remballer, pas vraiment envie de prendre la route et surtout très envie de profiter de l'event à fond...
Je finis par me speeder vers 16h passées , j'ai une putain de longue route et je bosse le soir...
Je décolle avec une motivation proche de celle que je pourrais avoir si je devais me faire tailler une pipe par un ours affamé.
C'était super, c'est fini , la route va être crevante et je hais les longs trajets.
Cypress Hill dans la gowa, plein d'essence, achat de clopes.
Rentré vers 00h30 go le taf, je speede comme un bourrin.
Dodo à 2h00, reveil à 6h00 retaf . C'est Mogadiscio dans mon crâne, je tourne au radar mais avec des étoiles plein la tête et la joie d'un weekend super!
Vivement l'an prochain et merci à tous!
J'vous aime putain !
J'ai sagement Limité mes "crakages" à l'hospitalier avalonnien et à un Uber Sovietique de Jugger... (j'ai même résisté à l'Homme-Bite, une merveille de sculpture!)

Derniers Boobs, ce sera plus sympa qu'un selfie de mes cernes de compet'...
Rideau. A très vite !
















Commentaires

  1. Désolé de ne pas être resté plus longtemps pour causer, je t'aurai bien explosé les dents sur Furie à nouveau, même sans coke dans les scénars :)

    hâte de te revoir, histoire qu'on puisse se taper dessus proprement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis :D
      Je sors le trio de nouveaux scenarii dans la semaine .
      Ce sera avec plaisir en tous cas ^^
      Je serai au W-day et au Immortels de l'ouest parisiens si tu veux passer :D

      Supprimer
  2. Comme je l'ai dit, un plaisir partagé et je t'attends de pied ferme l'an prochain pour le scénar coke et pute ;)
    A part ça, les posts à boobs c'est de la bonne com, ça attire toujours son public! Je vais aussi guetter les elfes pour Furie et j'essaie de m'inscrire sur le forum demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaah le coté cuir moustache sans moustache te tente ^^
      Les Boobs c'est la vie :D
      Mais bon, je n'en mettrai pas sur la com' officielle ;D
      à très vite sur le fofo (ou sur le social Network) . Et ravi que ça t'ai plu :D

      Supprimer
  3. "J'arrive aux portes du temple, chargé de mes figouzes et du jeu !"

    Que donc ???!!! Excuse moi de demander pardon mais tu n'étais pas sur mon parvis et je n'ai pas vu de figs !! XD

    Debriefing sympa sinon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maccccccciiiiii
      Au temple de la fig tudieu...
      Debrieff tête dans le fion ><
      à bientôt :) (et je réitère tu es le bienvenu si tu veux passer boire un café )

      Supprimer
    2. Et j'honorerai ton invitation... mais certainement pas pour un café vu que je déteste ça !! ^^

      Supprimer
  4. Il y a des choses très sympas mais bordel, que c'est difficile à te lire :/ Tu vas me dire que je suis lourd avec ça mais les phrases interminables couplés aux diverses fautes (pas que d'orthographes malheureusement) et au "parlé-argot" rendent vraiment désagréable ce qui semble être un report très intéressant sur le fond.

    Bon, en tout cas t'as mangé un pain au chocolat, et ça c'est cool.

    RépondreSupprimer
  5. Non, non, ce n'est pas lourd, je plussoie... c'est une honte. Je devrai me relire (du coup j'ai encore la tête dans le cul alors une deuxième relecture attendra que j'ai récupéré).
    Mais un jour j'arriverai à taper sur le clavier en regardant mon écran !!! (Bon à mon avis ce n'est pas encore pour demain mais ça finira par arriver). Ce qui impliquerait plus de mot qui disparaissent dans le Warp et de phrases à la ponctuation disparue... et moins d'une demi heure pour écrire dix lignes avec les changements de syntaxe que l'extension de délais implique notamment.

    La version officielle sera sur le site sous peu , en plus soft et convenue.

    Pour le pain au chocolat, je suis d'Aubervilliers à la base donc c'est aussi le terme que j'emploie en principe , mais c'est battle royale à la maison sur le sujet (ma femme étant béarnaise ) ... donc auto-private joke!

    RépondreSupprimer
  6. Heyhey oui je te taquinais dessus, c'est une guerre fratricide avec les Toulousains !
    Sinon en me relisant je me dis que j'ai été vachement négatif :

    - Il y a un tas de choses intéressantes dans ton report. Je suis content que tu ais aimé Briskar, je n'y joue pas faute de joueurs mais j'ai suivi assidûment la présentation du jeu sur le blog de Mr Pan (que tu apprécierais je pense). J'ai lu quelques critiques négatives mais de ce ue Mr Pan m'en a expliqué, ça me semble être un jeu très bon pour se défouler sans passer par du brainless. Je suis donc content que tu en ais parlé ici même.

    - Il y a pleins de boobs et ça c'est toujours bien

    - La nuit du grand poulpe à priori ne me tente pas mais la présentation est très sympa !

    - boooooooooooobs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais avoues , en fait tu es blasé d'avoir loupé l'indiegogo de Furie alors tu râles...
      Plus sérieusement, des joueurs ça se trouve , se crée , se convertit!!!
      Imagine si les premiers joueurs de 40k avaient adopté ce postulat?
      Essaye de chauffer tes potes à tester Briskars on ne sait jamais , une communauté a besoin de moteurs pour se développer...

      Je me suis plus marré sur cette partie de la nuit du grand poulpe que sur la plupart de mes parties de Zombicide ;)

      Boobs.

      Supprimer
    2. Et j'irai lancer un oeil chez Mr Pan ...

      Supprimer
  7. Bah je viens juste de monter un club dans mon trou perdu et j'ai du mal à réunir 5 pèlerins ... Alors pour des jeux plus "random" encore ça va être difficile. J'ai déjà réussi à les convertir à Kill Team. Qui sait j'aimerais les faire jouer à Warchmahorde. Peut être un jour :)

    RépondreSupprimer
  8. Pinaise, ce mec est vraiment incroyable : il se plaint qu'on l'a forcé à ouvrir son blog, et finalement il est le premier à racoler la populace à grands coups de boobs ! ^^

    Par contre, je plussoie Lucius : arrête d'écrire avec la tête dans le fondement, camarade...
    Vouloir poster à chaud, c'est cool et sympa sur l'intention, mais prends le temps de taper ton texte, de le sauvegarder, et va te pieuter avant de le relire et de le poster.

    En tout cas, boobs géants mis à part, ça donne envie d'aller faire un petit tour aux JFJ une prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  9. Les Boobs c'est cool ^^
    Par contre en effet le "à chaud" c'est mal...

    En fait j'ai vraiment du mal à écrire sur un PC , je ne sais pas écrire en regardant l'écran et c'est la misère (au delà du temps considérable que ça prend )...

    RépondreSupprimer
  10. Concernant les boobs géants dont tu as parsemé ton texte, comme je dis toujours : "si ça ne tient pas dans la main, ça m'intéresse moins..." ^^

    Bref, pour le reste, écrire en regardant l'écran, ça vient avec la pratique.
    Mais prends le temps de te relire, parce que ça dessert ton texte, et c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'aime les modèles maxisuperplus ^^
    après le reste il faut en effet que je fasse un peu plus attention.

    RépondreSupprimer
  12. Perso depuis que je tape à l'ordi (plus de 20 ans) j'ai jamais réussi à taper tout en regardant l'écran... Donc je continue à regarder le clavier et ça ne dérange personne ^^

    Pour les boobs, j'aime bien, mais t'es vachement discriminant comme mec : tu pourrais AUSSI mettre du boob japonais !! Pense au Caillou et à moi purée !!! Dire qu'on te soutient en achetant tes figs (de Vixxens en ce qui me concerne... aucun lien hein...)...

    Tu mériterais que j'exige que tu me les peignes avec des ire-zumi sur chacune d'elles tiens...

    'spèss de peau d'fess tiens...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz