Accéder au contenu principal

De l'arrêt des Games Days en Europe: In quenelle we trust !

Bon, allons , il était temps...

Aujourd'hui , Sujet qui fâche,
Dans une Ambiance qui tâche .
L"grand événement arrêté
en chiant sur ta communauté.
Si tu étais déficitaire
ça paraîtrait moins délétère...

Bon , GW...
Oui, je vais te tutoyer et te parler avec suffisance  , tu sais un peu comme tes employés de centres hobby (je parle au moins pour l'IDF et certains d'autres patelins ou j'ai pu glisser les pieds dans une boutique... étonnamment, je n'ai point visité celui de chez moi... ou alors une ou deux vague fois lorsque je venais à Bordeaux en mode touriste... déjà, aimant la variété, je privilégie indubitablement les boutiques plus générales...).
Donc, ne t'attends pas à de la politesse. Quand à ma sortie de métro j'ai un accueillant Starplay à 700 mètres et un désagréable GW à 250 ... le choix est rapide ( je ne chierai pas non plus dans la colle, je suis tombé une fois sur un vendeur aimable dans le GW pré-cité).
Bref, on va poser l'ambiance.
Tout d'abord, je ne suis pas un anti-GW notoire. Je suis conscient de l'obsolescence odieusement programmée de tes profils donc par extension de tes figurines. J'aime toutefois le coté collection/modularité/partie FUN de tes produits... Oui, les parties FUN, ou du moins équilibrées et viables ... à 1000/1250 points... quand il y'a encore de la tactique et de d'intérêt aux placement , déplacements et autres exploitations du terrain... et pas en 2000 points comme tu le conseilles vivement... quand on peut glisser n'importe quel grosse pièces ultra-cheatée dans sa compo (bon, allez, trêve d'hypocrisie, c'est parfois sympa aussi ).
Donc, voilà que tu abandonnes les Games Days partout en Europe... à part en Angleterre.
Bon.
Décision événementielle et communautaire merdique à mon goût ... Mais tu as sans doute de bonnes raisons que dans ton exceptionnel sens de la communication ... tu ne donneras pas.
Donc, pourquoi ne pas rappeler quelque détails:
L'an dernier, le Toucan annonce :" bon, pas de GD en France, Espagne etc cette année... pour vous préparer un événement hors du commun l'an prochain"...
Attention:
3
2
1
Space quenelle épaulée de compet' ( En même temps, perso je m'en doutais... quel sens de la déduction putain!!!)

Bon, après on ne va pas se mentir , les échos du précédent GD France, ça faisait plus GD Moldavie qu'autre chose... quelle chance que je n'ai pu m'y déplacer...

Bref, une boucle est-elle bouclée? L'excuse financière ne tiens pas , étant donné qu'il semble que tu sois considérablement bénéficiaire ces dernières années...
Ouais, je veux bien admettre que la location d'espace à Panam demande la prostitution d'une horde de jeunes bulgares pendant plusieurs mois...
Donc, le fameux super événement de ouf est... une Annulation ! (Suspension?)
In yo Face FBDM!!! 
Une étape de plus dans l'ignorance de ta communauté... Faire fumer leur CB c'est cool... mais leur accorder:
Respect (Fuck mon gars, on est GW ... pas Ali G)
Ecoute (Il n'y a pas marqué psy, biatch)
et droit de communication (La Corean Attitude )
c'est surfait... et inutile.
Petit rappels basiques...
Privateer Press: N°2 du Buisiness... Ils ont: Ohhhhhhhh un s'book, Oooooooooh un forum Officiel, Ooooh un teteure....
Mantic: Le j'sais pas combientième du business, qui AMHA te roulera sur la gueule sous peu... Ooooooooooh un forum officiel... oooooooh un s'book etc etc...

Bref, je ne vais pas faire le tour de tous les producteurs de figouzes et de jeu...

Donc plus de Games Day ailleurs... pourquoi est-ce que je râle...
Je me rêvais de présenter un jour une fig au GD... ça donne un objo pour se "sortir les doigts du cul" ...J'aurai outrepassé ma sociopathie notoire pour me mêler une fois de plus à ton public massé et transpirant... à l'hygiène parfois douteuse (ça fait partie du charme des GD paraît-il) afin d'essayer de voir des previews, des belles tables et des animations stupides mais Ô combien amusantes...
Mais non... Tu as cru bon de transformer cela en un immense supermarché de la misère... sans offre promotionnelle viables ni stocks suffisants... mal géré, encadré par une équipe de joviaux et polis polo rouges.
Pas de challenges ludique ou de tournoi pour l'occasion... pour un Jour du jeu.. avoue que c'est la loose non?
Observer ce qui se fait ailleurs et ce qui fait les bons événements est bien entendu inconcevable et réducteur à tes yeux... Pourtant il y'a quand même eu quelques Opens Rackham pour prendre la mesure de ce qui faisait un BON événement et rassemblement...
Alors comme je suis un mec sympa, je vais te donner quelques conseils pour relancer la machine...
Puis il me semble qu'une place de responsable événementiel c'est liberée... je suis sympa, si tu me laisses continuer Furie, je veux bien tenter le coup XD
Le prix... et ouais mon gars... c'est la crise , 50 euros pour une seule journée, un T-shirt susceptible de ruiner ta vie sexuelle si tu le porte en public et une fig qui perds son poids "d'exclusivité" tant il en sort à l’échelle mondiale... hhhhhhhuuuuuuuuuu Echec Dude... 
Le comportement de tes employés... mon brave, primo tes clients n'ont plus 12 ans ... leurs enfants peut-être ... les enfants de ceux qui y viennent sans être joueurs aussi. Les Mamans ou épouses de tes mêmes clients bien que n'ayant pas les bourses en tiennent souvent les cordons...et sont aussi parfois des joueuses ou des joueuses potentielles... apprends donc à tes dream team à leur accorder un minimum de respect. (Si tu veux, je peux même faire un petit guide des formules de politesses élémentaires et un guide de vouvoiement à direction des adultes ...). Et pourtant,à l'origine je viens d'une ville où le vouvoiement est inexistant et où tu te découvre des liens familiaux avec les gens au quotidien (Wesh cousin... bien ou bien ? -ben , là ça laisse un choix de réponses limitées non?) . Si ce dit tutoiement est adapté en salon, sur le web ou en démo ou encore avec des gens d'une tranche d'âge similaire... sa constance dans un rapport vendeur/client D'ENTREE, sans phase nécessaire de sympathie, connaissance, discutions ... couplée avec le fait de s'adresser au même client comme à un attardé de 10 piges à une tendance non négligeable à me les briser menu... Ne parlons bien entendu pas des clichés du genre "c'est pour un cadeau" lorsqu'il s'agit d'une femme ... ou de l'ignorance la plus totale au meilleur des cas...

Attention GW: Ceci est une FEMME , un être humain normal. Dire bonjour à l'entrée.

Conseil numéro 3: Quitte à vouloir maîtriser ta com... ramène de la news et de la preview gros mongol... du green en masse, du concept art etc...
Putain? Elle est pas bonne l'idée là ? Elementaire mec.. élémentaire...
Fais des reviews et des prépresentations de codex à venir... Là mon loulou , tu vas attirer du peuple... 

Conseil Numéro 4 : Le flux maîtrisé... quitte à faire de l'event, fais le sur 2 jours... avec un tournoi de chacun de tes jeux en plus d'un concours de peindouilles dont les vitrines sont trop basses pour être vues convenablement... tu attires des tournoyeurs de partout, leurs soutiens et cie... les peintres en plus . Le public de connards plus lambda de ma catégorie... sur deux jours, les gens ne se marchent pas sur la gueule et font moins la gueule à cause des 6 heures de queues pour voir... un grand ramassis de que dalle...
t'as gagné dude. Un événement réussi.


Bref, ceci n'empêchera pas l'annulation du GD et des GD européens autre que celui de Grande Bretagne
On va donc se retrouver limités à 1 seul événement à cette sauce par an... (hors USA, mais vu le coût ><), déjà que tu as commencé quelques années auparavant à négliger ce seul élément restant intéressant au sein du White Dwarf... et maintenant plus rien. Ton catalogue va devenir une belle merde ... enfin déjà qu'on s'en rapprochait pas mal, on était sur une digestion pas terminée...
Bravo! Bel exemple de sens commun...
Donc , si un jour je souhaite participer à un Golden "resine" Démon... je vais devoir bouger en Angleterre.
Quitte à vouloir nous faire aller sur une île , t'aurais pas pu choisir Phuket , sans déconner? Les plus vicieux d'entre-nous auraient pu baiser des ladyboy à couilles rabattues pendant que le reste testerait des drogues de synthèses pas encore arrivées dans le coin!!! A défaut de statuettes, on serait rentés avec des MST exotiques ou vintage genre la syphilis... la syphilis mec!!! C'est comme une Slayer mais en plus purulent: Quand on chope sa première, on la refile pas à n'importe qui!!!
Mais là , à la place tu nous propose une destination de rêve: Birmingham... putain !!! Mais t'es pas sérieux là ? ça respire pas l'envie de faire du ski nautique pour agrémenter le weekend!!!
Tu nous prives des superbes productions des GD espagnols (qui sont à mes yeux les plus impressionnantes de ces dernières années)... tu crois franchement qu'un Madrid-Londres + entrée à 50 boules ça donne envie? Pour le même prix tu vas à Budapest et tu te fais inviter à une Party-Hardcore... et je te racontes même pas la quantité de glacis faisables sur place...

En annulant les GD, au delà du fait de cracher à la gueule de tes joueurs (vous remarquerez qu'on reste dans la thématique...) , tu renies la créativité de peintres et sculpteurs qui ont su donner un panache à tes univers et créations que tes propres membres de studio ne savaient donner... (jusqu'à ce que tu emploies certains de ces mêmes artistes en ne daignant même pas les crediter sur tes prods').... Tu focalises tes magasines sur les taf salace et gris de John Blanche (quoi que ça colle à l'univer et surtout à la com' et aux choix commerciaux de ces derniers temps...) quand tu as des merveilleux travaux de GD winners qui meriteraient 1000 fois plus d'attention...

Bravo l'ami, ton auto-centrisme médiocre me déçoit. Tu améliores tes produits papiers en rendant en parallèle tes peintures médiocres... tu poses des qualités de tirages plastiques oufs en lançant en parallèle une gamme résine merdique... tu ponds des concepts comme army on parade mais tu annules les GD... tu n'as pas compris GW... l'équilibre, on ne le veut pas dans les décisions à la con... on le veut dans le jeu...
Les choix doivent parfois tirer vers le haut autre chose que les prix...
Sors de la cage de tes actionnaires et envoles toi ... putain de Toucan...




Et comprends le... tu as une communauté active, des associations qui bougent et organisent des tournois (et auxquelles tu ne daignes même plus donner des cadeaux ou faire des prix)... Sois moins cons... communique et partage, tu n'as qu'à y gagner... Même si on sera nombreux à te fouetter, lyncher etc... c'est qu'on continue à prêter attention à toi ... alors qui sait, dans nos lots de râlages, il y'a peut-être des choses bonnes à prendre... plutôt que de legalteamiser et de renier toute forme de reviews , critiques, constats etc... ( Loin de moi l'idée de relancer le débat BoW , qui ne daignent même pas répondre au demande des boites insignifiantes ou nouvelles... ils ont leurs part de tort...). Plutôt que d'annuler, revois la formule... plutôt que de vouloir merchandiser et vendre à tout prix , animes... et tu referas peut-être un quota d'entrée et de satisfait convenable....

Commentaires

  1. Bien dit.
    Pour ma part, ils risquent de faire sans moi pendant encore longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le summum dans l'histoire , c'est que le jour où j'estimerai avoir une pièce au niveau ... je suis foutu de faire le déplacement sur un coup de tête ><

      Supprimer
    2. Si ça se passe à Paris, on fait une ou deux parties avant alors

      Supprimer
  2. Et dire que certains me reprochaient d'être trop violents dans mes propos dans mon Temple !! ^^

    Quand je pense que les mecs se sont fendus de leur communiqué officiel "kiveutoudirésurtourien" : "c'est annulé mais vous allez voir ce sera la méga-fiesta l'année prochaine" j'en rigole encore car dès ce moment là on sentait que ça puait un peu trop le foutage de gueule pour y croire vraiment (enfin surtout moi).

    Bon, j'ai pas pu y aller ne serait-ce qu'une seule fois, j'eusse aimé connaitre un GD de la grande époque au stade de France mais le manque de thune me l'a toujours déconseillé (bizarrement)... Bon il semblerait que ce soit dans mon kharma de ne jamais y assister... Et au final c'est pas grave puisque depuis j'ai goûté aux plaisirs d'Infinity entre autres...

    GW a encore défoncé un plancher avec cette annulation de GD en voulant toujours niveler davantage vers le bas... Que sera la prochaine étape ? Licencier d'un coup tous les polos rouges sauf les noirs pour faire des "One Man Store" comme en Chine et de plus en plus en Europe ? Faire payer l'entrée des centres zoby même si on vient se renseigner sur une référence (histoire de s'assurer que, quoiqu'il arrive, GW puisse dire que tout le monde vient dépenser ses sous dans ses établissements ?) ? Faire payer tes "cours" de peinture ?

    La dernière petite quenelle mensuelle pour moi a été de constater la réapparition subite du set de gabarits/règles/compteur de points de victoire dorés, la règle et le sextant de l'ingénieur... made in China... sensés avoir été édité "while stock last" et "plus jamais réédités paske c'est trotro collector même que l'emballage il coûte des sous !!"... et voilà que quelques années après, bizarrement sans tambour ni trompette, GW nous propose la collec complète l'air de rien... L'hypocrisie n'a donc aucune limite chez vous ??

    Mais jusqu'où êtes vous prêts à aller pour faire du fric ???!!! Plus besoin d'allumer sa télé et d'attendre le Jerry Springer Show et autres Kardachiantes : il suffit simplement d'aller sur le site de GW et sa vitrine non assumée du warfo pour avoir bien pire...

    Au revoir à jamais GW, comme toujours, ma compassion va uniquement à tes pauvres employés de la base qui doivent chaque jours se faire davantage de cheveux blancs et redoutent les plans sociaux made in Common Wealth...

    Merci pour cet article whispe ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello l'ami Morikun,

      Le soucis c'est que je ne pense pas être si virulent que ça... j’émets une serie de points de vue un peu radicaux plutôt :D
      Les GD stade de France étit déjà douteux en terme d'affluence mal gerée ... mon dernier était là-bas... apperement au parc floral ça envoyait par contre...
      Le coup des One man store (c'est programmé il me semble) , ça serait triste pour les employés mais bon, vu leur consideration pour la clientèle, je n'ose l'imaginer pour les employés...
      Pour le coup des cours de peinture payant , s'il y viennent ça ne m'etonnerait pas ><...
      Pour le warfo, je trouve justement déplorable, quand des forums conséquents (qu'on les apprécie ou pas ) existent déjà , que GW ne prenne pas ses roustons en main pour y attribuer des communicant officiels ou des managers communautaires... ça leur donnerait une vue sur la réalité des attentes et du marché (si la modération concernant les désaccords avec les fonctionnement de la maison mère s'assouplissent) ... Pour le coup , ils ont le merite de s'arracher les poils du cul à essayer de maintenir un évenement hobby même après avoir été utilisé comme source gratuite d'animations sur les divers Games Day....
      Après , pour les plans sociaux , on est clairement dans un fonctionnement anglo-saxons en effet... fuck l'humain, la livre d'abord ... On peut critiquer pas mal de boites, mortes ou encore en vie... Mais elles ont au moins la décence de communiquer plus franchement avec leur communauté... que ce soit les Boss eux même ( Mantic, feu le Dragon Rouge, Taban ect ) ou par des Responsables de communauté(PP , corvus belli etc )... Games aime le monologue, il doit en être de même avec ses employés. C'est triste pour eux... c'est la joie du Capitalisme, la masse trinque pour quelques connards vénaux..

      Supprimer
  3. je suis vraiment triste pour les fans de la première heure (après, les ventes doivent être bonnes, donc les acheteurs sont là, ce qui nuit un peu au poids de ces râleries sûrement).
    Pour ma part, entre spartan GZG, ravenstar et brigade models, je n'ai que l'embarras du choix pour venter les qualités de mes marchands (moins spartan tout de même) et de leurs produits! GW, non merci, jamais.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le coup, tu me fais redecouvrir Brigade Models :D...
    Je fais partie du lot des pigeons qui contribuent à ce que les ventes soient bonne ma foi...
    On ne peut pas nier par exemple qu'un bon lot des sorties marines du dernier codex etaient belles...
    Le nombre de possibilité des kits contribue à une certaine émulation... ce n'est pas la forme qui est mauvaise, mais bien plus le fond...
    Je n'ai pas encore prévu de mettre GW en suspends... Mais il est certain que j'ai plus que ralenti pour privilegier des jeux plus petits mais de meilleure qualité!

    RépondreSupprimer
  5. Brigade Models, leur vaisseaux spatiaux en metal sont à la fois pas chère et très correcte au niveau de la gravure.
    En proxy, il colle a des tas de jeux, bien meilleur que le BFG de GW abandonnée de toute façon.
    Il est clair que leur niveau de leader, commence à devenir de plus en plus contesté par des boite comme Spartan Games ou encore Mantic Games.

    Après, sur la fin des GD en France, ça me fait ni chaud ni froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franc , la gamme qui me tente le plus chez eux est Celtos, les vaisseau , je ne suis pas trop fan ^^
      En fait la fin des GD France, Italie etc m'attriste plus pour le coté "on ne verra plus des compositions ou des pièces de qualité exceptionnelle" ... C'etait une belle vitrine, on ne peut pas le nier...
      Après ma grogne vient plus du manque de respect notoire avec lequel cela a été fait...

      Supprimer
  6. La fin des GD en France n'est que le terme d'une lente agonie. Mais le plus terrible est que la maladie lui a été refilé par son géniteur. A force de taper sur son gosse, il ne se relève plus.
    Le pire dans tout ça est que GW continue à clamer qu'il font ça pour les joueurs, pour leur offrir le meilleur...
    pour moi le meilleure c'est pouvoir jouer dans un salon du jeu où l'on en m'aura pas demandé de laisser un rein en caution à l'entrée. C'est ne pas passer une journée speed à ne rien faire. C'est sentir que l'entreprise pour laquelle j'ai investi de l'argent en produits, me considère comme faisant parti de sa base et non des branches superficielles et dispensables.

    Bref, le GD en France meurt, et son grand frère ne survivra que par le Turn-over des jeunes générations d'Anglais au crâne bourré de kikoulol par des vendeurs affamés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord dans le fond...
      Le soucis est cet oubli du client au profit de l'actionnaire ...
      Un socle solide ça passe aussi par le respect de celui-ci...
      Après quand à la durée de vie du GD anglais, j'emets malgré tout quelques doutes sur le long terme...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Concours des 60K

Hello, hello, gens pressés, les nerfs à l'envers Qui prônent un royaume qui ressemble à l'enfer, Bon, je vous ai promis un système en 15 mm, j'y taffe dans ma tête mais j'ai toujours rien posé... Par contre mes conneries ont été lues 60000 fois... Putain, ça c'est beau. On en est pas au trillion du sushimancien blanc (des bisous vilain) d'en face mais ma foi c'est pas mal :D Bref. J'ai peint en vrac selon ce que je trouve: de l'aristeia (com) des orruk (perso) du Nurgle (com) et pour Fury: (tiens, une news Serviteurs d'Ygmir) Sinon, je wipe sur ça pour l'exercice: Bon, les tofs c'est fait! Alors les vilaines, j'annonce ouvert mon concours des 60K Les règles? Allez: On fait un concours en 20 points: 6 Points seront à acquérir en sortant vos doigts du cul pour trouver des clins d’œils et références musicales au long des articles: idéalement envoyer moi ça par mail à white

Parce que Fast & Furious, c'est quand même mieux que Star Wars!

Salut les tatas des bois, je vous l'avais promis, il a mis du temps à venir mais... LE VOILA! Ze Article, avec un très très grand A... Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, cet article fait suite à un trollage massif sur FB de quelques camarades ludistes... Mais au fond, tout le monde le sait... F&F pète SW en tant que Saga cinématographique et voici pourquoi! La liste est bien entendu non exhaustive! -Parce que Vin "Baboulinet" Diesel (puis The Rock, puis Statham) -Parce qu'ils n'ont pas foutu 40 berges pour faire 9 films! (avec la sortie en 2020 du neuvième, ça fera 19 ans seulement!!!) -Parce qu'ils ont sorti leurs films dans l'ordre, même si on se demande ce que Tokyo Drift branle au milieu... -Parce que quitte à être dans un néant scénaristique, F&F à contrario de SW nous offre au moins quelques p'tit culs mignons à observer! -Parce que Paul Walker a au moins fait l'effort de caner dans une wago, et qu'Harri

Besoin de résolution...

Le plus grand combat est contre soi-même! (Je vous rassure, je ne suis pas subitement devenu Djihadiste et cet article ne traitera pas de religion.) Mais sinon, pourquoi cette intro? C'est l'histoire d'un mec qui a eu une idée de merde... (Toutes les histoires qui commencent comme ça finissent mal...) Tention, ça va basher! Je ne sais pas si vous vous rappelez de "the RooK", mon chapitre SM plein de carreaux, genre "t'as cru qu'il en fallait 20 comme en v2"? SM oui, comme sado-maso, le maso en surplomb... Ouais, j'avais un peu décidé de "niquer ma vie'' là-dessus. Petit rappel: Ouais, eux, si tu te souviens pas lecteur, regarde bien. Tu la sens l'idée de merde? Ben pas moi au moment M. Tout le monde m'a dit: ''Mec, t'es fou. Tu verras jamais l'bout". (pas le bout de tout le monde heing, le bout de la peinte de ça). Ce à quoi je rétorquais: "mec, je me suis fadé 200 bad moonz